• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Programmation Arduino : développez rapidement vos premiers programmes

Résumé

Un guide à destination des débutants pour apprendre à développer ses propres programmes grâce à ce microcontrôleur. Avec des illustrations et de nombreux exemples. ©Electre 2020


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Traduit de l'américain
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (189 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Titre(s) en relation
  • Autre(s) édition(s)
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8073-2700-9
  • Indice
    • 621.45 Microélectronique (transistors, composants, circuits intégrés)
  • Quatrième de couverture
    • Programmation ArduinoTM

      Développez rapidement vos premiers programmes

      Programmer ArduinoTM en toute simplicité sans aucune expérience préalable !

      Ce guide explique, étape parétape, comment programmer rapidement tous les modèles Arduino - y compris l'Arduino R3.

      Ce livre contient des explications faciles à suivre, des exemples amusants et des modèles de programmes téléchargeables. Apprenez comment écrire des sketches basiques, utiliser le langage C modifié de Arduino, stocker des données et interfacer avec le Web.

      Vous aurez également l'occasion de découvrir C++, l'écriture de bibliothèques et la programmation Arduino pour l'Internet des Objets.

      • Installez le logiciel, allumez votre Arduino et commencez à charger des sketches ;
      • Apprenez les bases de la programmation en langage C ;
      • Ajoutez des fonctions, des tableaux et des chaînes de caractères à vos sketches ;
      • Programmez les entrées/sorties numériques et analogiques de l'Arduino ;
      • Utilisez les fonctions de la bibliothèque standard Arduino ;
      • Écrivez des sketches qui stockent des données dans l'EEPROM ou en mémoire flash ;
      • Connectez-vous à Internet et configurez Arduino en tant que serveur Web ;
      • Développez des programmes intéressants pour l'Internet de Objets ;
      • Construisez vos propres bibliothèques et utilisez les méthodes de la programmation orientée objet.

  • Tables des matières
      • Programmation Arduino

      • Développez rapidement vos premiers programmes

      • Simon Monk

      • deboeck supérieur

      • Sommaire7
      • À propos de l'auteur9
      • Remerciements11
      • Préface13
      • Introduction15
      • Chapitre 1 - L'Arduino19
      • Microcontrôleurs19
      • Visite d'une carte Arduino21
      • Les origines de l'Arduino24
      • La famille Arduino25
      • Clones et variantes Arduino29
      • Conclusion30
      • Chapitre 2 - Prise en main31
      • Mise sous tension31
      • Installation du logiciel31
      • Téléchargement de votre premier sketch32
      • L'application Arduino37
      • Conclusion40
      • Chapitre 3 - Notions de base du langage C41
      • Programmation41
      • Qu'est-ce qu'un langage de programmation ?42
      • Le retour de l'exemple « Blink » !46
      • Variables48
      • Expériences en C50
      • Commandes54
      • Constantes60
      • Conclusion60
      • Chapitre 4 - Fonctions61
      • Qu'est-ce qu'une fonction ?61
      • Paramètres62
      • Variables globales, locales et statiques63
      • Valeurs de retour67
      • Autres types de variables68
      • Style de codage71
      • Conclusion75
      • Chapitre 5 - Tableaux et chaînes de caractères77
      • Tableaux77
      • Chaînes de caractères81
      • Un traducteur de code Morse84
      • Conclusion92
      • Chapitre 6 - Entrées et sorties93
      • Sorties numériques93
      • Entrées numériques96
      • Résistance pull-up97
      • Résistances pull-up internes100
      • Rebonds101
      • Sorties analogiques106
      • Entrées analogiques110
      • Conclusion110
      • Chapitre 7 - La bibliothèque Arduino standard111
      • Nombres aléatoires111
      • Fonctions mathématiques113
      • Manipulation des bits115
      • E/S avancées117
      • Interruptions118
      • Conclusion120
      • Chapitre 8 - Stockage des données121
      • Constantes121
      • Stockage des données dans la mémoire flash121
      • EEPROM124
      • Compression130
      • Conclusion131
      • Chapitre 9 - Affichages133
      • Afficheurs LCD alphanumériques133
      • Un tableau d'affichage USG134
      • Utilisation de l'affichage137
      • Autres fonctions de la bibliothèque LCD137
      • Affichages graphiques OLED138
      • Connexion d'un écran OLED138
      • Logiciel139
      • Conclusion141
      • Chapitre 10 - Arduino et la programmation IoT143
      • Communiquer avec les serveurs Web144
      • Arduino uno en tant que serveur Web145
      • Arduino contrôlé par le Web148
      • Node MCU et serveur Web154
      • Node MCU contrôlé depuis le Web158
      • Appeler des services Web161
      • Autres options IoT168
      • Conclusion169
      • Chapitre 11 - C++ et les bibliothèques171
      • Programmation orientée objet171
      • Classes et méthodes171
      • Exemple de bibliothèque intégrée172
      • Écriture de bibliothèques172
      • Conclusion177
      • Index179

  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 621.45 MON

    Niveau 3 - Techniques