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Transgénero y memoria histórica en Pedro Lemebel

dans Presses Sorbonne Nouvelle


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018-11-27T01:00:00Z
  • Notes
    • Le roman de Pedro Lemebel Tengo miedo, torero aborde la situation de la communauté transgenre à Santiago du Chili sous la dictature d’Augusto Pinochet. L’acte d’écriture de l’auteur vise à récupérer la mémoire historique de son pays selon un point de vue de la parodie, du ridicule, de l’incongru et des multiples contraires à la façon de l’oxymore Camp. Associé à l’Esthétique néobaroque, le Camp apparaît comme la clé de lecture de ce livre où Lemebel resémantise des éléments provenant de l’univers du Kitsch et de la culture de masse (aussi bien au niveau de la construction identitaire des personnages qu’au niveau narratif proprement dit), suivant le point de vue queer en mettant en place des compositions esthétiques qui peuvent être considérées comme relevant de la sphère du Camp.
  • Langues
    • Espagnol, castillan
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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