• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Un choix méthodologique pour l’enseignement de la langue française en Espagne dans la première moitié du XXe siècle

dans Société Internationale pour l’Histoire du Français Langue Étrangère ou Seconde‎


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014-11-20T01:00:00Z
  • Notes
    • L’auteur présente un extrait d’un cahier utilisé pour la préparation de ses cours par un professeur de français qui a enseigné en Espagne de 1927 à 1971. Il s’était formé à l’Institución libre de Enseñanza de Barcelone qui a beaucoup contribué au renouvellement de l’enseignement des langues modernes. Et en effet, les textes élaborés par notre professeur, ancrés dans la réalité vécue par ses élèves, souvent pleins d’humour, reflètent les principes de l’école active – qui met au centre de l’action éducative l’enfant avec ses besoins et ses intérêts – et l’option méthodologique mixte, éclectique qui s’est manifestée un peu partout en Europe entre les deux guerres et qui a assoupli la méthode directe en faisant la synthèse des propositions « dures » venant d’Allemagne et des approches traditionnelles. Une option méthodologique très moderne pour l’époque en Espagne.
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :