Recherche avancée :

  • Editeur : Agone
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 201

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une poésie dans laquelle la vie rurale a une grande place.

Résumé : Janvier 1941: les deux branches serbe et slovène d'une grande famille d'industriels et de banquiers d'origine tsintsare (aroumaine) sont réunies pour fêter le Noël. Au cours de cette soirée, c'est tout le passé des Balkans qui va surgir de la mémoire et des fantasmes du plus vieux des membres de la famille, Siméon... Une saga qui couvre cinq siècles de l'histoire des Balkans.

Résumé : Récit autobiographique à la troisième personne, qui fait suite à "Même les orties fleurissent".

Résumé : Dans la nuit du 23 au 24 mars 1999, l'Otan a déclenché contre la Yougoslavie une offensive aérienne de 78 jours. A cette occasion, une nouvelle forme de propagande fut expérimentée par des professionnels de la communication. Plus efficace que la vieille censure militaire, elle permit d'occulter les questions gênantes sur les motifs réels de l'opération et sur ses bavures. Avec une chronologie.

Résumé : Présente un dossier noir pour connaître tous les acteurs et pour comprendre comment s'organise, au mépris des législations en vigueur et des populations locales, le pillage des forêts primaires africaines : les sociétés impliquées, les réseaux mafieux, les soutiens politiques et financiers occidentaux et leurs homologues africains.

Résumé : Réunit les essais du philosophe français sur Wittgenstein, le pouvoir de la philosophie, la philosophie du langage, les concepts de savoir, de croire et d'agir, la causalité des raisons et les énigmes du temps.

Résumé : Dans ce deuxième registre de sa fantasmagorie littéraire, B. Pekic retrace les insurrections serbes, la formation de la Yougoslavie et la constitution d'une classe bourgeoise à travers la quête d'une famille de marchands d'origine aroumaine. Où l'on voit la lutte pour la survie se transformer en une course effrénée pour l'accumulation de profits.

Résumé : Tente d'expliquer la crise identitaire que traversent les juifs de France face à l'enlisement du conflit israélo-palestinien et la multiplication des actes antisémites en France.

Résumé : Présente trois conférences prononcées à Londres en 1932 dans lesquelles M. Schlick (1882-1936) expose, de façon simple et sans présupposer d'aucune connaissance en histoire de la philosophie, les idées majeures de sa philosophie du langage et de la connaissance, c'est-à-dire les conceptions de sa ¤¤Théorie générale de la connaissance¤¤ qui se sont radicalisées vers 1930 au contact de Wittgenstein.

Explorer les sujets liés :