Recherche simple :

  •    Sujet : Méthodes audiovisuelles, enseignement à distance
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 19

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Comment l'enregistrement vidéo peut-il être une ressource de la recherche en éducation ? Dans le cadre du projet Vidéos de situation d'enseignement et d'apprentissage, un ensemble de problématiques a été posé. Comment constituer des corpus vidéos, comment les analyser ?

Résumé : Document présentant un centre de ressources spécialisé dans la réalisation d'émissions radiophoniques dans le cadre de projets pédagogiques à Paris. Des activités favorisant un autre mode d'apprentissage. Une initiation aux médias mettant en jeu la maîtrise de la langue, les disciplines scientifiques ou les techniques de l'information. Des exemples d'une méthode active de transmission des savoirs.

Résumé : Textes issus des journées d'étude organisées les 29 et 30 mars 2007 à l'IUFM de Lyon à l'initiative du groupe de recherche IVDA, Interactions verbales didactiques et apprentissages. Réflexion collective autour de l'utilisation du film pour archiver des séances en classe et enregistrer les interactions entre élèves et professeurs ou entres élèves. L'analyse de données permet ainsi de montrer que la production du film de classe pourrait avoir un impact significatif sur ses contenus didactiques.

Résumé : Etudes sur la fonction éducative du cinéma, à travers l'institution scolaire, les ciné-clubs. ©Electre 2018

Résumé : Etudie les mécanismes de signification des médias pédagogiques (manuels scolaires et films éducatifs) à partir de l'exemple des manuels et livres traitant de l'eau dans le primaire en France. Combine dans sa démarche la méthode d'analyse sémiotique à l'apport des travaux américains sur la compréhension des cultures et des sociétés. Analyse les principes de construction des messages médiatiques.

Résumé : Un éclairage sur les dispositifs de formation universitaire à distance. L'auteure analyse de manière détaillée la genèse et le fonctionnement d'un campus numérique en ligne, de l'environnement sociétal qui a présidé à sa création à l'analyse des problèmes qui surgissent en passant par l'observation approfondie des interactions entre ses acteurs, personnels et étudiants.

Résumé : Le Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information est chargé de promouvoir l'étude et l'utilisation des moyens d'information dans l'enseignement.

Résumé : Etude qui s'articule à la fois sur une longue pratique de production et d'utilisation de documents audio-visuels en situation pédagogique et sur les résultats d'une recherche portant sur l'analyse détaillée d'émissions de télévision scolaire.

Explorer les sujets liés :