• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Teaching French with the Direct Method between 1880 and 1920 in the United States of America: A comparative Analysis of key Direct Methods Textbooks

dans Société Internationale pour l’Histoire du Français Langue Étrangère ou Seconde‎


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-03-09T01:00:00Z
  • Notes
    • Cette étude vise à comparer les principaux auteurs de manuels de la méthode directe pour l’enseignement du français aux États-Unis entre 1880 et 1920. Après un bref aperçu de la réception de la méthode directe dans l’enseignement du français langue étrangère aux États-Unis, cet article décrit la méthode selon Lambert Sauveur (1826-1907), un des précurseurs de cette méthode aux États-Unis au XIXe siècle. En outre, une analyse comparative d’autres auteurs reconnus de la méthode directe, enseignant le français aux États-Unis, tels que Berlitz, Worman, Gaillard, Grandgent et Matzke a été réalisée. En conclusion, d’une part, cette étude décrit les principes fondamentaux de la méthode directe de Sauveur (tels que la priorité accordée à la langue orale, l’importance du langage corporel et l’utilisation de la langue cible en classe), et d’autre part, elle apporte un éclairage sur l’approche d’autres auteurs de manuels enseignant le français aux États-Unis entre 1880 et 1920.
  • Langues
    • Anglais
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :