• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Transposition, scolarisation et culture scolaire : la question de la construction des savoirs scolaires

dans Centre de recherche sur les médiations (CREM)


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021-07-21T02:00:00Z
  • Notes
    • L’article se propose d’explorer à nouveaux frais la question de la construction des savoirs scolaires, initiée dès les années 1980-1990 dans le champ des didactiques disciplinaires par la théorie de la transposition didactique, en élaborant un appareil conceptuel cohérent autour de deux concepts : la scolarisation et la culture scolaire. Il le fera en mettant en perspective la didactique du français avec d’autres didactiques et d’autres disciplines (sociologie de l’éducation, histoire des disciplines…), et en revisitant l’histoire des didactiques (et particulièrement de la didactique du français) et de la construction du champ.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :