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La communication publicitaire face aux territoires nationaux

dans Presses universitaires de Lorraine


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2013-09-12T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article, fondé sur une expérience pédagogique au sein d’une école parisienne de commerce, propose une comparaison des pages d’accueil des sites Internet américain, anglais et japonais de la marque KFC (Kentucky Fried Chicken), chaîne américaine de restauration rapide. En s’appuyant sur un modèle anthropologique et à l’aide d’outils sémiologiques, il présente les processus de variation qu’utilise la marque sur Internet, afin de mieux cibler les cultures locales : une démarche rationnelle et directe, focalisée sur le produit, pour le site américain ; une approche plus émotionnelle, axée sur la personnalité de la marque, pour le site britannique ; enfin, une communication beaucoup plus implicite, centrée sur les valeurs humaines et l’univers de la marque, pour le site japonais. Imbriquées dans le contexte culturel de chacune de leurs cibles, ces approches révèlent l’importance de la diversité culturelle sur le plan de la communication internationale.
  • Langues
    • Français
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  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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