Recherche simple :

  •    Sujet : Équipements collectifs
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 73

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Faisant le pari de toucher au plus près les architectures du STUDIO GARDONI, cet ouvrage superpose les objets et les mots pour en construire d'autres, plus proches de la réalité, qui n'est ni mots ni images. Des mots, idées, souvenirs, émotions et constats qui s'assemblent aux images d'architecture et d'autres fragments du monde. Recueil de petits textes parlant d'architecture, mais dans les recoins. Studio Gardoni architectures est installé à Lyon (FR), et réalise depuis 1991, autour de Pierre Gardoni, des équipements publics, logements collectifs et bâtiments tertiaires.

Résumé : L'auteur, inspecteur principal de la jeunesse et des sports, rappelle les principes, les adaptations possibles dans l'organisation, les règles de sécurité, la qualification et la compétence des intervenants dans l'enseignement de la natation à l'école. Il explique également les évolutions de la jurisprudence en matière de responsabilité civile et de responsabilité pénale. ©Electre 2017

Résumé : Analyse du musée comme thème majeur de l'architecture contemporaine à travers une présentation illustrée par les plus grands photographes d'architecture d'aujourd'hui, des plus importants complexes muséaux construits dans le monde ces dernières années. Un essai introductif retrace l'histoire des musées depuis les origines. Contient les biographies des architectes.

Résumé : La notion d'ambiance se situe au croisement de diverses disciplines et échappe à toute définition formelle. L'auteur étudie l'expérience du monde et le rapport à l'espace suggérés par l'architecture de deux lieux destinés à recevoir du public. Au-delà d'une proposition théorique, il se fonde sur les retours des usagers, des concepteurs et des gestionnaires. ©Electre 2020

Résumé : Architecte en chef des résidences présidentielles en 1958, J. Belmont (né en 1928) travailla aux côtés de Jean Prouvé et fut ensuite directeur de l' Architecture puis président de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (1982-1985). Par son action et ses responsabilités, il a guidé et orienté une large part de la production architecturale française des années 1980 et 1990.

Résumé : Consacré à l'opération de regroupement des services du ministère de la Culture et de la Communication. Dresse un état des lieux des bâtiments existants et énonce les principes d'aménagement des espaces disponibles et de requalification urbaine.

Résumé : Avec la raréfaction et le renchérissement des terrains en situation urbaine, le volume enterré construit devient peu à peu comparable à celui qui émerge. Aborde les solutions permettant de valoriser l'architecture en milieu souterrain et de développer les stratégies de projet capables de transformer ces espaces hostiles en lieux accueillants.

Résumé : Retrace de manière inédite l'histoire du partenariat établi depuis l'Antiquité gallo-romaine jusqu'à nos jours entre l'Etat, les collectivités et les entrepreneurs privés pour réaliser et faire fonctionner les biens collectifs, les services et ouvrages publics. Cherche à démontrer que la satisfaction de l'intérêt général n'est pas le seul apanage de l'Etat.

Résumé : Second volume d'une monographie abordant les multiples aspects de l'oeuvre de R. Taillibert qui doit sa réputation de bâtisseur aux grands équipements sportifs et à leurs solutions techniques. Il est l'architecte de la piscine de Deauville (1966), du complexe olympique de Montréal (1976), du club des officiers d'Abu Dhabi (1987-1997) ou encore de la Porte Océane de La Rochelle (1992-2005).

Résumé : Pour bien choisir le lieu de son investissement en fonction des accès, du climat et de l'environnement, un ordre de prix et une sélection des professionnels dans l'Oise, l'Aisne, la Marne, l'Aube, l'Yonne, le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Eure-et-Loir, l'Orne, la Sarthe, l'Eure, la Seine-Maritime, le Calvados et la Somme.

Explorer les sujets liés :