Recherche simple :

  •    Sujet : Estime de soi chez l'enfant
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La période de l'enfance est propice à un travail éducatif permettant de renforcer la confiance en soi et aux autres. Un travail sur l'estime de soi peut prévenir les déviances, les comportements à risques et la violence. Après un positionnement psychosociologique sur les enjeux d'un tel travail, l'ouvrage présente des méthodes pédagogiques expérimentées. ©Electre 2017

Résumé : Des enseignantes et mères de famille mènent une réflexion sur l'éducation positive, qu'elles accompagnent de témoignages et de conseils pratiques à l'attention des parents et des professionnels. Elles mettent en avant la valorisation de l'enfant comme moteur essentiel de son développement et de la révélation de son potentiel et soulignent l'importance de la communication non verbale. ©Electre 2016

Résumé : A l'école, certaines tensions chez l'enfant sont liées à des difficultés à trouver du sens au travail réalisé, à l'absence de méthodologie d'apprentissage. Cet ouvrage présente, à partir de réalisations concrètes, des démarches facilitant la confiance en soi de l'élève, lui permettant d'être plus réceptif aux apprentissages, moins agressif ou angoissé.

Résumé : Des pistes de travail pratiques pour aider les élèves à développer leur confiance en eux. ©Electre 2014

Résumé : L'auteure explique comment le manque d'estime de soi affecte négativement l'apprentissage. Elle décrit une diversité de troubles éducatifs et de dysfonctionnements liés à cette lacune et fournit des conseils d'accompagnement des élèves à destination des enseignants et des parents. Un livret dédié aux enfants est accessible en ligne. ©Electre 2020

Résumé : Ce guide pédagogique, méthodologique et relationnel a pour but de donner du sens à l'accompagnement du jeune dans le cadre scolaire, pour envisager le diagnostic d'un échec scolaire au mieux, et de construire des pistes de remédiation..

Résumé : En se fondant sur une cinquantaine de témoignages d'anciens élèves, la psychologue clinicienne propose des conseils pour permettre à l'enfant de construire ou de restaurer son estime de soi. Selon elle, l'école maternelle est le moment clé pour agir afin d'éviter le développement de troubles susceptibles de devenir invalidants. ©Electre 2020

Explorer les sujets liés :