Résumé : François Jost montre que le cinéma n'existe que par, dans et sous la communication. Il montre qu'un film n'est pas une oeuvre qui pense toute seule et met en évidence les relations multiples qu'un film tisse avec les individus : réalisateur, acteur ou spectateur.
par Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche ). Colloque 02 (1998-07-11 / 1998-07-18)).
Publications de la Sorbonne
2002
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Disponible
- 791.6 EISE 2
Niveau 3 - Cinéma
Résumé : Cherche à réévaluer l'héritage intellectuel qu'Eisenstein a laissé tant aux cinéastes qu'aux théoriciens d'aujourd'hui. S.M. Eisenstein joue un rôle important dans l'histoire du cinéma par ses écrits et par ses fresques épiques associant inspiration révolutionnaire et esthétique.
Universitaire, spécialiste des médias audiovisuels et de l'analyse de l'image. - Scénariste et réalisateur de cinéma. - Doctorat de troisième cycle (1983). - Professeur de sciences de l'information et de la communication, Université de Paris 3 - Sorbonne nouvelle (depuis 1995). - Directeur du CEISME - Centre d'études des images et des sons médiatiques, Paris 3 (en 2011)
Docteur en esthétique. - Professeur d'esthétique, de philosophie de l'art et d'études cinématographiques à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, UER d'arts plastiques et sciences de l'art (en 2011)