• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La révolution du low cost : les ressorts d'un succès

Résumé

Etude sur le modèle économique et commercial du low cost, apparu dans le secteur du transport aérien puis étendu à la plupart des produits et services. Le consultant explique les fondements du low cost, ses innovations, l'élargissement des marchés qu'il permet et le rôle clé joué par Internet à travers de nombreuses étude des cas.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (214 p.) ; 22 x 14 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-10-070671-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Stratégies et management

      La révolution du low cost

      Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité... laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

      Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :

      • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
      • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
      • une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
      • le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.7 TRE

    Niveau 3 - Economie