par Lozato-Giotart, Jean-Pierre (1941-....)
Pearson
-
-
Disponible - 339.65 LOZ
Niveau 3 - Economie
par Lozato-Giotart, Jean-Pierre (1941-....)
Pearson
-
Disponible - 339.65 LOZ
Niveau 3 - Economie
Une analyse de toutes les composantes de l'offre touristique : filière, territoires, types de consommateurs, de produits et de professionnels, nouvelles pratiques (Internet, tourisme durable), politiques touristiques (marketing, stratégie, gestion). Avec des exercices et des études de cas permettant de mettre en pratique les connaissances.
Management du tourisme
Territoires, offres et stratégies
Management du tourisme analyse les différentes composantes du secteur touristique : son poids dans l'économie, les formes multiples que prennent les activités touristiques, et l'impact sur le territoire nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Chaque décision implique un grand nombre de paramètres : marchés, organisation des systèmes de production, environnements humains, sociaux, économiques et culturels... L'ouvrage les aborde selon une démarche progressive et structurée. Parmi les sujets couverts :
Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances.
Cette nouvelle édition se distingue par :
Disponible - 339.65 LOZ
Niveau 3 - Economie