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Livre

Le neuro-consommateur : comment les neurosciences éclairent les décisions d'achats du consommateur

Résumé

Les auteurs s'appuient sur des études en neurosciences pour expliquer le fonctionnement du cerveau et les réactions du consommateur face aux sollicitations du marketing. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Bibliogr. p. 423-441. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (X-448 p.) : ill. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-212-56554-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le neuro-consommateur

      Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur « les décisions d'achats inconscientes et instinctives des consommateurs ».

      Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des « nudges », de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux...

      S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 655.2 BAD

    Niveau 3 - Gestion