• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Les groupes de PME, une structure particulière pour la communication en entreprise

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-03-27T02:00:00Z
  • Notes
    • Un nombre croissant de PME tendent aujourd’hui à se structurer dans des groupes. Cet article s’interroge sur la nature de ce phénomène de concentration capitalistique et financière dans le secteur des petites entreprises. Pour cela, il resitue le phénomène des groupes de PME dans l’histoire industrielle récente, notamment du point de vue des relations que ces entités entretiennent avec les grandes entreprises et les PME indépendantes. Il rappelle les données statistiques et d’analyse stratégique disponibles pour le comprendre. Il propose pour terminer quelques éléments issus d’une enquête qualitative, permettant d’introduire à une compréhension des modalités de la communication dans les groupes de PME.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :