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Evaluation des rendements éducatifs dans un contexte de chômage

dans IDEP - Institut d'économie publique

Auteur(s) : Balsan, Didier

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007-02-12T01:00:00Z
  • Notes
    • On met en avant l’intérêt d’une approche salariale de l’insertion et la nécessité de mesurer le rendement de la formation sur l’espérance de revenu plutôt que sur le seul salaire. On commente les résultats d’estimation menées sur données de panel sur la probabilité d’être en emploi et les salaires. Puis, on présente un modèle de solarité dans lequel le nombre d’années de scolarité est fixé de façon à maximiser l’espérance de revenu.. Le modèle permet de calculer le rendement de la scolarité en englobant l’effet sur le salaire et sur l’emploi. L’application montre que l’évolution de ces rendements sur la période 1970-1990 est compatible avec le phénomène d’allongement de la durée des études.
  • Langues
    • Français
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