• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Négocier l’inclusion numérique

dans Presses universitaires de Strasbourg


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023-12-12T01:00:00Z
  • Notes
    • À partir de l’étude d’ateliers de jeux vidéo organisés dans des EHPAD français accueillant des personnes âgées, le présent article explore les réaménagements d’un projet d’inclusion numérique face à la diversité des acteurs et des usages impliqués. Il examine les interactions, les représentations et les discours à l’œuvre dans un espace qui promeut l’intégration des plus âgés dans la « société numérique » par le biais du jeu. L’analyse se concentre sur la manière dont les principes de l’inclusion numérique sont reconfigurés et négociés dans la conception et la conduite des ateliers de jeux vidéo en EHPAD. Les résidents amènent les organisateurs à réviser le format des ateliers de manière à pouvoir investir les activités ludiques numériques de nouvelles significations.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
  • Résultat de :