Recherche simple :

  •    Tous les mots : Médias sociaux
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 250

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Présentation des médias sociaux, de Linkedln à Twitter et Pinterest en passant par les blogs et sites de partage, des concepts qui leur sont liés, notamment ceux de community management, d'influence et d'inbound marketing. L'ouvrage aborde les principaux enjeux qu'ils font naître pour les entreprises et pour les individus. L'ensemble est illustré de cas pratiques et de conseils d'experts. ©Electre 2022

Résumé : Que ce soit pour la vie professionnelle ou privée, l'utilisation des médias sociaux a fait un bond avec le développement de l'usage des smartphones. Les auteurs analysent la complexité de ces nouveaux médias et les raisons pour lesquelles il faut être prudent dans leur utilisation. ©Electre 2020

Résumé : Un guide pour développer et promouvoir sa marque en utilisant les médias sociaux tels que les blogs ou microblogs, les communautés de contenu et les sites de réseaux sociaux. Avec dix études de cas. ©Electre 2019

Résumé : Une histoire de la diffusion de l'information, des premières tentatives de communication, durant la préhistoire, aux réseaux sociaux contemporains en passant par la révolution de l'imprimerie et la naissance du journalisme. L'auteur s'interroge notamment sur la distinction entre informer et distraire, les formes de censure ou l'avenir du métier de journaliste. ©Electre 2021

Résumé : Les auteurs étudient la manière dont les conflits politiques et les revendications passent par un discours contrôlé dans un espace public institutionnalisé. Une grève, un mouvement social, une opposition à une réforme, etc., induisent des rapports de force symboliques conduisant à une éditorialisation positive ou négative et à la production de sondages qui peuvent infléchir les décisions. ©Electre 2016

Résumé : Un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication, de la conversation ordinaire au multimédia, sur la publicité, le téléphone, construit autour de quatre domaines d'interrogation : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, l'analyse des médias et l'impact des nouvelles technologies. ©Electre 2016

Résumé : Le sociologue démontre que les plateformes et les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook ne reflètent pas la société car ils offrent une visibilité aux comportements et opinions politiques extrêmes tandis que les individus modérés sont peu mis en avant. Il examine les idées reçues liées à la désinformation ou aux algorithmes, et propose des clés pour une utilisation plus apaisée. ©Electre 2023

Résumé : Issues de deux journées d'étude organisées à Louvain-la-Neuve en mai 2016, ces contributions multidisciplinaires interrogent le sens, les enjeux et les défis de la collecte et de l'archivage des textes, commentaires, photos ou vidéos postés et relayés par les médias ou réseaux sociaux. ©Electre 2018

Résumé : Les contenus violents, provocants et mensongers prospèrent sur Twitter, Facebook et Instagram. Cet essai se penche sur leur nature, leurs auteurs, leurs diffuseurs et ce qu'ils révèlent sur la nature humaine ainsi que sur les dérives du XXIe siècle. Si les deux spécialistes brossent un portrait sombre des réseaux sociaux, ils n'en tentent pas moins d'envisager un autre avenir pour le web. ©Electre 2018

Explorer les sujets liés :