• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'éthique du journalisme

Résumé

L'éthique du journaliste s'incarne dans un rapport entre l'individu et la collectivité d'un média donné. Réflexion sur ses principes, en particulier la reconnaissance de son rôle, la surabondance des moyens de communication ainsi que la définition d'une information de qualité. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (128 p.) ; 18 x 12 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7154-0273-7
  • Quatrième de couverture
    • L'éthique du journalisme

      Les journalistes sont périodiquement mis en cause. Leur implication dans l'évolution politique et économique, leur rôle dans les « affaires », leur déstabilisation due à la multiplication des moyens de communication sont devenus des thèmes d'actualité, voire des « marronniers ». Le journalisme suscite d'autant plus d'interrogations que la profession n'est presque pas réglementée.

      Un cadre existe pourtant, des principes ont cours, un droit de l'information se construit même peu à peu. Au-delà, il est possible de reconnaître une fonction précise au journaliste dans la cité : la clarifier revient à mettre au jour les principes d'une éthique de l'information.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 071 ROH

    Niveau 1 - Presse