• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Rétro-ingénierie du web-documentaire Find me in Kakuma : l’impasse méthodologique du design d’expérience utilisateur

dans Université de Lille


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020-09-07T02:00:00Z
  • Notes
    • Cet article dresse une rétro-ingénierie du web-documentaire Find Me in Kakuma. Cette recherche-action propose de mieux appréhender les apports et limites du processus méthodologique adopté par l’ensemble des professionnels impliqués dans le cycle de vie du projet (auteure-scénariste, productrice transmédia, réalisateur audiovisuel, graphiste, développeurs). L’enjeu est de comprendre la difficulté des professionnels de l’audiovisuel à s’acculturer aux préceptes méthodologiques du design thinking. En d’autres termes, il s’agit d’expliciter les controverses sociotechniques et sémio-pragmatiques qui conditionnent le design d’expérience utilisateur de l’œuvre interactive. Sur le plan de la montée en généralité, cette étude de cas met en exergue une conception aporétique en l’absence de cadre méthodologique formalisé pour concevoir une narration audiovisuelle interactive.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • All rights reserved
  • Résultat de :