• Aide

Vittoz et pédagogie : une méthode pour réussir ensemble : enseignants-élèves

Livre

Résumé

La méthode Vittoz permet le développement de l'attention, de la concentration et de la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, développe leur capacité d'auto-organisation et mobilise leur motivation.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1996
  • Notes
    • Bibliogr. p. 167
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 169 p. : schémas ; 22 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-85008-267-8
  • Indice
    • 37.015 Psychologie pédagogique. Pédagogie expérimentale
  • Quatrième de couverture
    • Au quotidien, chaque enseignant, chaque membre de l'équipe éducative, chaque élève doit "composer" avec la réalité, celle de son entourage, celle du groupe, de l'institution, de l'environnement.

      Ceci ne se fait pas toujours sans difficulté lors d'un cours, en fin de trimestre, pour la préparation d'un examen...

      Apprendre est parfois perturbé par l'impossibilité de se concentrer, d'être présent à ce que l'on fait.

      La méthode Vittoz permet le développement de l'attention, de la concentration, de la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, leur capacité d'auto-organisation et mobilise leurs motivations.

      De nombreux exemples relatés dans ce livre témoignent d'un éventail d'application de cette méthode à la pédagogie tant au niveau de l'école primaire qu'à celui des collèges et des lycées.

      Cette méthode appliquée à la pédagogie est appropriée, parce qu'elle est authentique et s'adresse aux caractéristiques permanentes de l'enfant, de l'adolescent ou de l'adulte.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 37.015 VIT

    Niveau 2 - Education