• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

De l'usage des gestes et des mots chez l'enfant

Résumé

Etudie, sur le plan théorique et expérimental, l'utilisation du langage par l'enfant et le rôle des conditions d'apprentissage. Chaque chapitre présente un thème particulier : les gestes, le langage, la production, la compréhension, le langage des enfants, etc.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 1998
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 207 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-200-01924-6
  • Indice
  • Tables des matières
      • De l'usage des gestes et des mots chez l'enfant

      • Josie Bernicot, Haydée Marcos, Claudine Day, Michèle Guidetti, Virginie Laval, Jacqueline Rabain-Jamin, Géraldine Babelot

      • Armand Colin

      • Liste des auteurs4
      • Introduction De l'usage et de la structure des systèmes communicatifs chez l'enfant5
      • Josie Bernicot
      • Chapitre 1 Les usages des gestes conventionnels chez l'enfant27
      • Michèle Guidetti
      • Chapitre 2 Gestes et langage avec le père et la mère chez le jeune enfant: différences et similitudes51
      • Haydée Marcos et Céline Ryckebusch
      • Chapitre 3 La compréhension des demandes par de jeunes enfants: rôle de la pertinence du contexte et de la forme linguistique81
      • Géraldine Babelot
      • Chapitre 4 Un modèle de compréhension de la promesse105
      • Virginie Laval
      • Chapitre 5 La compréhension de la modalisation par les enfants de 6 à 12 ans129
      • Claudine Day
      • Chapitre 6 La structure et l'usage des énoncés: comparaison d'enfants uniques et d'enfants seconds-nés157
      • Josie Bernicot et Mireille Roux
      • Chapitre 7 Usage du langage et contexte culturel: le langage de la mère adressé à l'enfant179
      • Jacqueline Rabain-Jamin

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 37.02 DEL

    Niveau 2 - Education