• Aide

Doué, surdoué, précoce : l'enfant prometteur et l'école

Livre

Résumé

Les enfants précoces s'intègrent difficilement au système scolaire. D'où échec scolaire, troubles du comportement... L'auteur répond aux questions des parents qui cherchent à comprendre les difficultés de leur enfant et souhaitent l'aider à s'adapter et à ne pas commettre d'erreurs vis-à-vis du système.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2002
  • Notes
    • Bibliogr. p. 181-183. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 185 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-226-13074-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Contrairement aux idées reçues, les enfants précoces, particulièrement doués et surdoués, ne sont pas systématiquement favorisés par rapport au savoir. Bon nombre d'entre eux ne peuvent s'épanouir dans le système scolaire. D'où échecs, troubles du comportement, difficultés d'intégration...

      Sophie Côte, présidente de l'Association française pour les enfants précoces (AFEP), répond aux interrogations des parents :

    • A quoi repère-t-on la précocité d'un enfant ?
    • Comment comprendre les difficultés de l'enfant doué ?
    • Comment l'aider à s'adapter à l'école telle qu'elle est ?
    • Quand vaut-il mieux envisager un saut de classe ou un changement d'école ?
    • Quelles aides lui apporter ?
    • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec le système et avec l'enfant ? ...

  • Origine de la notice:
    • BN