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Seuils de l'oeuvre dans le texte médiéval

Livre

Résumé

Sans renoncer à accueillir des études sur la typologie des prologues, le but a été d'interroger les frontières de quelques oeuvres, munies ou non d'un prologue, à voir comment fonctionnaient l'entrée en texte et sa clôture, comment les oeuvres déclinaient ou non leur fiche d'identité et celle de leur auteur et comment des oeuvres autonomes s'organisaient en recueil dans le livre.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2002
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 254 p. ; 21 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-87854-231-2
  • Indice
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : De nombreux travaux ont déjà été consacrés aux prologues des textes médiévaux et en ont dressé la typologie par genre. L'objectif des contributions réunies dans ce premier volume est différemment orienté. Travaillant sur les seuils de l'œuvre, elles interrogent les jeux divers de l'entrée en texte, les fiches d'identité qui s'y déclinent (ou non), l'organisation dans le manuscrit en recueil cohérent d'œuvres d'abord autonomes. Elles réfléchissent aussi sur les frontières entre auteur, remanieur, compilateur et, au delà, sur l'image que l'écrivain médiéval se dessine au sein d'une même production ou dans un recueil composite.
  • Disponible - 81(091)"04/14" SEU

    Niveau 3 - Langues et littératures