• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'aventure L'Oréal


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2001
  • Notes
    • La couv porte en plus : "saisir ce qui commence, faire, défaire pour mieux faire..."
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 395 p.-[4] p. de pl. ill. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7381-1044-4
  • Indice
    • 651.9 Entreprises et hommes d'affaires, monographies d'entreprises
  • Quatrième de couverture
    • En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards de francs.

      Ce livre révèle que les facteurs tels que l'argent ou les techniques classiques de gestion ont joué un rôle mineur dans cette expansion. Pour François Dalle, celle-ci a été principalement due à l'adhésion de tous à ce qu'il appelle l'esprit L'Oréal : l'installation dans «le mental» de l'entreprise d'une volonté forcenée de conquête et de développement, associée à une véritable mystique de la qualité et au souci de saisir avant les autres «ce qui commence».

      C'est ce qui a permis de diversifier les activités de L'Oréal, de les étendre à toute l'Europe, au Japon et aux deux Amériques, et de traverser sans faiblir les crises des années 70 et 80.


  • Origine de la notice:
    • BN
  • Disponible - 651.9 DAL

    Niveau 3 - Gestion