• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Avignon, le public réinventé : le Festival sous le regard des sciences sociales


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2002
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 342 p. : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-11-005203-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Dès ses origines, le Festival d'Avignon s'est bâti en affichant une volonté originale dans la manière de «fabriquer» son public. L'objectif revendiqué par l'équipe Vilar était d'attirer dans l'ancienne cité des Papes des spectateurs écartés jusque-là du théâtre, auxquels il s'agissait de rendre le goût du spectacle vivant et de donner des motifs de curiosité pour l'art dramatique. Qu'en est-il aujourd'hui, plus de cinquante ans après ? A quoi ressemblent les spectateurs d'Avignon en ce début de XXIe siècle ? Forment-ils enfin cette communauté que Vilar avait imaginée ?

      En s'appuyant sur une enquête de terrain conduite entre 1996 et 2001, cet ouvrage propose de partir à la découverte de ce public de la culture fort singulier que forment les spectateurs du Festival d'Avignon. Singulier par ses motivations, par ses pratiques, par ses désirs de rencontre, le public du festival se découvre ici, avec entre les mains, l'une des clefs majeures des renouvellements culturels à venir.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 792(44) "4" AVI

    Niveau 3 - Arts