par Lambert, Henri (1931-....)
les 3 orangers
-
-
Disponible - 782.6 FERR 2
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
par Lambert, Henri (1931-....)
les 3 orangers
-
Disponible - 782.6 FERR 2
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
Trois admirateurs de Léo Ferré, H. Lambert, aumônier des artistes, L. Vidal, animateur des ¤¤Cahiers d'études Léo Ferr餤, et P. Olivier, écrivain mélomane, font le portrait du chanteur et racontent leur rencontre.
Ce livre est né d'une rencontre entre trois hommes qui n'avaient a priori aucune raison de se croiser. Le hasard, un peu bousculé par le désir et la chance, leur a ainsi permis d'évoquer librement leur Ferré, d'étudier sa démarche, de questionner son oeuvre et de témoigner de l'empreinte vivante laissée par le musicien, le poète et le chanteur.
Au fil d'un dialogue dont il faut souligner les nombreuses convergences, se dégage progressivement la réalité d'un artiste singulier et différent, bien loin de tous les clichés réducteurs: le portrait d'un homme sincère dont la création et les choix éclairent une personnalité non dénuée de paradoxes.
En contrepoint, deux textes majeurs de Léo Ferré: Technique de l'exil et Words... words... words..., illustrent avec éclat l'exigence et l'authenticité de cet infatigable créateur.
Dessins d'Olivier Bernex - Photographies de Marcel Lannoy.
Disponible - 782.6 FERR 2
Niveau 3 - Musiques et documents parlés