• Aide

Postproduction : la culture comme scénario, comment l'art reprogramme le monde contemporain

Livre

Résumé

Une réflexion sur la façon dont les artistes du XXIe siècle s'approprient le monde. Cette collection rassemble des textes et entretiens avec les acteurs du champ artistique actuel : artistes, collectionneurs, commissaires, critiques...


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Notes
    • Précédemment publ. en anglais à New York : Lukas & Sternberg, 2001
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 93 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 2-84066-101-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Collection Documents sur l'art

      La présente collection prolonge l'activité éditoriale de la revue Documents sur l'art, fondée en 1992. Elle rassemble textes et entretiens avec les acteurs du champ artistique actuel: critiques, artistes, commissaires, collectionneurs...

      Les artistes actuels évoluent dans un univers de produits en vente, de formes préexistantes, de signaux déjà émis, de bâtiments déjà construits, d'itinéraires balisés par leurs devanciers. Ils ou elles ne considèrent plus le champ artistique comme un musée contenant des oeuvres qu'il faudrait citer ou «dépasser», ainsi que le voudrait l'idéologie moderniste du nouveau, mais comme autant de magasins remplis d'outils à utiliser, de stocks de données à manipuler, à rejouer et à mettre en scène.

      Cette édition est la version française de Postproduction, parue en anglais en 2001 chez Lukas & Sternberg, New York.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 704-82 BOU

    Niveau 3 - Arts