par Jantzen, Cornelia (1953-....)
Triades
-
-
Disponible - 376.55 JAN
Niveau 2 - Education
par Jantzen, Cornelia (1953-....)
Triades
-
Disponible - 376.55 JAN
Niveau 2 - Education
Vise à susciter la compréhension des modes de perception et de pensée particulière qui caractérisent la dyslexie et qui constituent en quelque sorte le fondement du talent spécifique du dyslexique. S'inspire de la maîtrise des signes et de la visualisation de R. Davis, ainsi que de la pédagogie visionnaire de R. Steiner.
Pour beaucoup de gens, «dyslexie» rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia Jantzen témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l'enfant dyslexique.
Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronad Davis, l'auteur du célèbre livre le Don de dyslexie qui, en 1994, apporta un tout nouvel éclairage sur la question, et Rudolf Steiner qui fonda, au début du siècle dernier, une pédagogie de l'homme complet.
Ce livre s'adresse à tous les esprits curieux, à ceux que fascine la diversité des facultés humaines, à ceux qui enseignent la lecture et l'écriture et, bien sûr, aux dyslexiques qui veulent mieux comprendre ce qui se passe en eux.
Disponible - 376.55 JAN
Niveau 2 - Education