• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Mythologies à bord

Résumé

L'auteur retrace l'évolution des uniformes, du métier d'hôtesse ou de steward, du service à bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, de la publicité et du logo d'Air France.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Notes
    • Bibliogr., 2 p.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 307 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en noir et en coul. ; 15 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-74-241488-6
  • Indice
    • 629.7 Aéronautique, transport aérien
  • Quatrième de couverture
    • Depuis toujours Air France fabrique des mythes. Elle incarne le mélange subtil de création, d'élégance et de savoir-faire à la française. Ce n'est pas par hasard que des grands couturiers comme Christian Lacroix et d'autres avant lui tels Christian Dior, Nina Ricci ou Jean Patou transforment les hôtesses de l'air en ambassadrices du raffinement français.

      Philippe-Michel Thibault met en scène l'évolution des uniformes, du métier de l'hôtesse de l'air et du steward, du service à bord, de la gastronomie, de la décoration, des affiches, du logo, de la publicité... Une histoire fondée sur de nombreux témoignages et une iconographie abondante. Mythologies à bord, avec un clin d'oeil à Roland Barthes, raconte ainsi Air France dans sa totalité humaine et discursive autour des symboles et des objets.


  • Tables des matières
      • Mythologies à bord

      • Philippe-Michel Thibault

      • Gallimard

      • Élégance et fantasmes 16
      • Pour une madeleine de Proust 104
      • Tenues d'intérieur160
      • Fondus enchaînés
        248

  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 629.7 THI

    Niveau 3 - Techniques