par Colloque L'Académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra (2000). Rome
H. Champion
-
-
Disponible - 7830 THE
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
par Colloque L'Académie de musique, Lully, l'opéra et la parodie de l'opéra (2000). Rome
H. Champion
-
Disponible - 7830 THE
Niveau 3 - Musiques et documents parlés
Etude sur l'histoire du théâtre musical né des échanges entre la France et l'Italie de la Renaissance à la fin du XVIIIe siècle et qui s'enrichit par l'imitation.
Les origines du théâtre en musique sont un exemple lumineux des liens complexes et mobiles qui se sont noués entre la France et l'Italie depuis la Renaissance jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Elles sont surtout la représentation fascinante d'un art qui voyage, et d'une recherche d'identité et d'originalité qui s'invente et se reconnaît à travers un modèle lointain.
Les Actes qui sont ici présentés nous montrent aussi que l'histoire de l'opéra est inséparable des chemins de la parodie ; et qu'à l'origine de l'invention d'une nouvelle musique et d'un théâtre nouveau il y eut une sorte d'émerveillement mêlé d'inquiétude face à des modalités vocales et musicales étranges, voire étrangères.
Disponible - 7830 THE
Niveau 3 - Musiques et documents parlés