• Aide

Et si on recommençait l'Europe par l'école ? : plaidoyer franco-allemand

Livre

Résumé

Partant du principe que l'Europe est devenue une réalité politique, les auteurs proposent de développer un enseignement scolaire initiant aux diverses cultures européennes par l'apprentissage précoce des langues, l'institution de cours de civilisation européenne, etc.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2005
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Bibliogr. p. 130. Webliogr. p. 131
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (131 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7472-0940-7
  • Indice
    • 37(4) Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation. Europe
  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : l n'est plus temps aujourd'hui d'être pour ou contre l'Europe: elle est une réalité. L'Europe n'est plus une question du pourquoi, mais du comment. Si les Français veulent rester dans la course, ils devront s'ouvrir aux autres, apprendre à entendre d'autres langages.
  • Disponible - 37(4) MAZ

    Niveau 2 - Education