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Formation

Activités pour le cadre européen commun de référence : Niveau A2

Résumé

Auto-évaluation selon le Cadre européen commun de référence, niveau A2. A ce niveau dit "de survie" de la langue l'apprenant est capable de comprendre et lire des mots, textes et expressions fréquents. Les activités sont organisées autour de l'oral et l'écrit, elles s'appuient sur des documents authentiques qui familiarisent l'apprenant avec la diversité du qotidien, mais elles sont à un niveau élémentaire. Certaine's activités et informations culturelles sont enregistrées sur le Cd. Tous les corrigés se trouvent en fin de volume


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • [méthode + CD audio]
    • 1 manuel (159 p.) et 1 disque compact
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Thème(s)
  • ISBN
    • 209-035381-3
  • Indice
    • 84(078) Français (langue). Tests, examens, concours
  • Public
    • Débutant A2
  • Quatrième de couverture
    • Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui «considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé.

      · La collection «Activités pour le Cadre commun» s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.

      · L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.

      · Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.

      Compréhension orale - production orale - interaction orale.

      Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.

      · Le niveau A2 est dit «de survie». À ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'interagir de façon relativement autonome. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien.

      · Un CD audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - AF 84(054) PAR 2

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(054) PAR 2

    Niveau 2 - Autoformation

  • Consultable à la Bpi