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Livre

La photographie publicitaire en France : de Man Ray à Jean-Paul Goude

Résumé

Présente le travail d'une trentaine de photographes ayant marqué la photographie publicitaire depuis les années 1930 et retrace en même temps son histoire : l'apparition de la photographie à la fin du XIXe siècle, son utilisation pour la publicité dans les années 1930, le règne de la couleur vers 1960, etc.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 192 p. : ill. en coul. ; 27 x 23 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-901422-88-8
  • Indice
    • 77 Photographie (introduction, histoire)
  • Quatrième de couverture
    • Apparue dès la fin du XIXe siècle, l'utilisation de la photographie à des fins publicitaires commence réellement son essor dans les années 1930, à la faveur des possibilités offertes par les progrès des techniques d'impression. Des firmes industrielles éditent des catalogues de luxe et font appel à de jeunes photographes qui vont marquer l'histoire de la publicité. Après guerre, la photographie s'impose dans les annonces presse et s'élargit aux produits de consommation de masse. Le règne de la couleur à partir des années 1960 est aussi celui de la photographie dans la publicité, tous supports confondus (affiches, annonces presse, catalogues). Aujourd'hui, elle se fait perfectionniste ou provocatrice, esthétisante ou théâtrale...


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 77 PHO

    Niveau 3 - Arts