par Lachartre, Alain (1946-....)
Scala
-
-
Disponible - 76.8 LAC
Niveau 3 - Arts
par Lachartre, Alain (1946-....)
Scala
-
Disponible - 76.8 LAC
Niveau 3 - Arts
Directeur artistique, l'auteur fournit un témoignage de son travail des quinze dernières années élaboré pour des marques prestigieuses avec les grands dessinateurs. L'ouvrage permet de découvrir une soixantaine d'artistes et de comprendre leur processus créatif ainsi que les différentes étapes d'un projet de communication.
De Jacques Tardi pour Chanel à Floc'h pour Veuve Clicquot, de Pierre Le-Tan avec Renault à Jean-Philippe Delhomme pour Le Bon Marché, les auteurs de bande dessinée et les illustrateurs de talent se prêtent au jeu de la communication des marques par le biais de l'édition. Pour que ces rencontres atteignent leur point d'excellence, la direction artistique occupe un rôle déterminant. Humour, élégance, émotion accompagnent alors le processus créatif. Ces éditions sont rares et d'autant plus recherchées qu'elles sont souvent publiées à quelques centaines d'exemplaires seulement. Voici l'occasion de découvrir ces trésors de papier, présentés et commentés pour la première fois par celui qui les a créés.
Disponible - 76.8 LAC
Niveau 3 - Arts