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Phonétique en dialogues Niveau débutant

Formation

Résumé

22 leçons pour apprendre à prononcer les voyelles, les consonnes, les phonèmes. Chaque leçon débute par un dialogue vivant et humoristique. Le vocabulaire utilisé est simple et usuel : certaines expressions familières sont expliquées en note. Des bilans font le point sur les acquis. Tous les dialogues et certains exercices sont enregistrés sur le CD et les corrigés se trouvent en fin de volume..


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Contenu
    • "Phonétique en dialogues" permet d'aborder la phonétique par des dialogues de la vie quotidienne et des exercices.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • [méthode + CD audio]
    • 1 livre (119 p.) et 1 CD audio (76 min)
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Thème(s)
  • ISBN
    • 209-035220-5
  • Indice
    • 84(046) Français. Prononciation (espace autoformation)
  • Public
    • Débutant
  • Quatrième de couverture
    • La Phonétique en dialogues s'adresse à des adultes et grands adolescents de niveau débutant.

      L'ouvrage permet d'aborder les caractéristiques articulatoires et prosodiques majeures du français ainsi que les problèmes attenants tels que la liaison ou le rapport phonie/graphie illustré par des tableaux très complets en fin de volume. Les dialogues et les exercices de discrimination auditive sont enregistrés sur un CD audio joint.

      Phonétique en dialogues est organisé autour de 22 leçons structurées de la manière suivante :

      • Un dialogue vivant, humoristique et illustré met en jeu deux personnages impliqués dans une scène de la vie quotidienne et contient une forte récurrence des sons faisant l'objet de la leçon. Le vocabulaire est simple et usuel, soutenu si nécessaire par quelques notes. Il facilite l'acquisition des sons et du rythme tout en plaçant l'apprentissage dans la réalité de la communication.
      • Une partie «Explication» autour des sons, généralement étudiés par couple. On y met en relief la différence d'articulation entre le son à acquérir et celui susceptible d'être prononcé par l'apprenant.
      • Une série d'exercices oraux : discrimination auditive (enregistrés sur le CD), répétition de mots ou de phrases, transformation d'énoncés et rapport phonie/graphie (l'écriture est sollicitée dans ce dernier type), rythme et prosodie dans les dernières leçons.

      À la fin de chaque partie un bilan fait la synthèse des leçons abordées.

      Tous les exercices sont accompagnés de leurs corrigés.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - AF 84(046) MAR 1

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(046) MAR 1

    Niveau 2 - Autoformation

  • Disponible - AF 84(046) MAR 1

    Niveau 2 - Autoformation

  • Consultable à la Bpi