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Résumé

Présentation et analyse de la Madeleine, peinture du XVIe siècle attribuée à Quentin Metsys.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2007
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (48 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7118-5333-5 ;
    • 978-2-35031-126-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Établi comme franc-maître à Anvers dès 1491, Quentin Metsys apparaît aujourd'hui comme le continuateur le plus inventif des «primitifs» des Pays-Bas et comme l'un des peintres flamands les plus réceptifs aux innovations de la Renaissance italienne.

      Merveille d'illusionnisme dans son rendu somptueux de la matière, d'ampleur et de transparence dans sa vision du monde autant que de pénétration spirituelle, au sens «érasmien», dans l'expression de sa conversion, sa Sainte Madeleine, conservée naguère encore dans la collection Rothschild et restée de ce fait longtemps méconnue, vient d'entrer dans les collections du Louvre. Cette oeuvre exemplaire est ici révélée au public et analysée pour la première fois.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 70"15" METS 2

    Niveau 3 - Arts