• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Ecritures théâtrales et jeunes publics

avec Souliers de sable

et Rêver d'ailes

Résumé

Recueil de deux pièces de théâtre destinées au jeune public, des textes très différents mais dont les riches perspectives dramaturgiques et pédagogiques sont mises en évidence. Metteurs en scène et enseignants proposent ainsi des pistes d'exploration pour la classe.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Notes
    • Bibliogr. 169-173. Sites Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 174 p.-[VIII] p. de pl. : ill. en coul. ; 21 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-86625-336-3
  • Indice
    • 372.86 Enseignement des arts, éducation manuelle et technique
  • Quatrième de couverture
    • Deux textes de théâtre pour le jeune public sont ici réunis : Souliers de sable, de Suzanne Lebeau, et Rêver d'ailes, de François Chanal. S'ils sont fort différents l'un de l'autre, tous deux offrent de riches perspectives dramaturgiques et pédagogiques. C'est ce que les auteurs - des metteurs en scène, des enseignants de lettres ou de théâtre, notamment - ont voulu mettre au jour, avec des exposés théoriques, des points de vue d'artistes et des pistes d'exploitation pour la classe.

      Anciennement Pôle national de ressources, le Pôle de ressources pour l'éducation artistique et culturelle (PRÉAC) théâtre de Lyon réunit les forces du TNG/CDN, du CRDP et de l'IUFM de l'académie, avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes et du rectorat de l'académie.

      Cet ouvrage s'inscrit dans la perspective définie par le Socle commun de connaissances et de compétences de l'Éducation nationale : «l'analyse et l'interprétation» des textes ainsi que «la fréquentation des oeuvres littéraires» sont au service du développement d'une culture humaniste.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.86 ECR

    Niveau 2 - Education