• Aide

Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel

Livre

Résumé

En complément du CD-ROM, ce guide pédagogique offre aux professionnels des pistes de travail pour intégrer et encourager les élèves intellectuellement précoces à acquérir de nouvelles connaissances, et pour prendre en compte la diversité des besoins de tous les élèves dans une classe.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Notes
    • Bibliogr. p. 287-288. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 295 p. ; 30 x 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-911041-53-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène

      Charles rêve en classe, il ne fait pas ses devoirs, Jenna lit trois livres par jour à l'école, pour Clément c'est toujours le même refrain : « j'ai fini, qu'est-ce-que je dois faire ?

      Benjamin ne sait pas apprendre mais a deux ans d'avance en mathématiques, quant à Hélène, elle ne veut plus venir à l'école...

      Comment agir avec des élèves qui connaissent déjà le programme ?

      Comment s'assurer que nos élèves apprennent chaque jour du nouveau ?

      Comment repérer les élèves à haut potentiel, comment les motiver ?

      Comment s'assurer de leur progression, comment répondre à leur besoin d'indépendance, à leur perfectionnisme ?

      Comment gérer leur comportement, leur soif d'apprendre, leur intégration dans le groupe classe, les relations avec les parents, avec les autres enseignants et avec la direction de l'établissement ?


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 37.019 WIN

    Niveau 2 - Education