• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Code à barres : quand le commerce invente son langage

Résumé

Créé en 1949 aux Etats-Unis, le code à barres arrive en Europe au début des années 1980 puis gagne le reste du monde. Ce qui en fait une grande invention populaire, c'est que, grâce à lui, des milliers d'entreprises dans le monde dialoguent, échangent, construisent quotidiennement au-delà des frontières un réseau d'information inédit.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 224 p. ; 23 x 17 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-917191-10-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Une formidable aventure humaine. C'est ce que cache une invention qui fait partie de notre univers quotidien depuis déjà trente ans : le code à barres. Créé en 1949, resté dans l'ombre le temps que le rayon laser et le microprocesseur lui permettent d'être déployé, il voit d'abord le jour aux États-Unis avant d'arriver en Europe au début des années 80 puis de gagner le reste du monde. Mû par un seul moteur - la conviction de quelques hommes qu'il apportera à tous les acteurs de la distribution et dans tous les aspects de la vie de l'entreprise la possibilité de réaliser des économies considérables - il se révèle être un extraordinaire générateur de productivité et d'efficacité. Mais ce qui en fait, avec Internet, une grande invention populaire, c'est sans doute ce qu'il permet quotidiennement à des milliers d'entreprises dans le monde : pratiquer une véritable coopération. Grâce à lui, fabricants et distributeurs dialoguent, échangent, construisent au-delà des frontières un réseau d'information inédit. Mais après tout, n'est-ce pas la fonction d'un langage ?


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.7 GEO

    Niveau 3 - Economie