• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Les deux consultants, issus du monde de l'entreprise, examinent la société du blog comme nouvelle agora, symbole et lieu de l'opinion. A la recherche d'un nouveau cadre opératoire d'observation de l'opinion, ils examinent les traces pérennes et cohérentes que celle-ci laisse sur le Web.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2008
  • Notes
    • Bibliogr. p. 139-143
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (143 p.) : ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-84446-115-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Qui croire

      Jamais l'opinion publique n'a été tant sollicitée, aussi présente et tellement méconnue. Les méthodes scientifiques, élaborées pour l'approcher, ont été efficaces tant que le monde est resté à peu près compréhensible et circonscrit. Les sondages repèrent la vitesse du vent au sommet de la tour Eiffel, mais il faudrait identifier les fissures naissantes du pilier nord !

      C'est sur la blogosphère, cet espace contemporain d'expression, que l'on trouve assez de cohérence et de stabilité pour découvrir les symboles pertinents d'un monde qui aimerait bien se reconnaître.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 301.56 BRI

    Niveau 2 - Sociologie, démographie