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Le coaching interculturel : comment favoriser un succès durable grâce aux différences : organisations, métiers, nationalités

Livre

Résumé

Intégrant la dimension culturelle au coaching, l'ouvrage aborde les différents sens du pouvoir et de la responsabilité, mais surtout les définitions diverses de l'identité et des objectifs à atteindre à travers différents modèles de communication.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • En appendice, choix de documents
    • Bibliogr., 4 p. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXI-361 p.) : graph. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-052327-6
  • Indice
    • 658.1 Relations humaines dans les entreprises
  • Quatrième de couverture
    • Le coaching, composante essentielle du management, fournit de précieux outils pour trouver des solutions créatives, déployer le potentiel humain et faciliter un haut niveau de performance et d'épanouissement personnel. Le coaching n'a toutefois que rarement pris en compte les cultures.

      Cet ouvrage, recommandé par la Harvard Business School, montre comment utiliser les différences culturelles comme des leviers de progrès. Il fournit au lecteur les outils permettant d'atteindre une performance durable en tirant pleinement parti de ces différences, et de faire travailler ensemble des personnes de divers types d'entreprises, professions et nationalités. À travers le coaching global, l'auteur met en lumière le développement d'un leadership nouveau, indispensable à l'ère de la mondialisation.

      Ce livre permettra aux coachs - professionnels ou managers - et aux interculturalistes d'enrichir leur pratique.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 658.1 ROS

    Niveau 3 - Gestion