• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le coaching pédagogique : apprendre à apprendre, les clés de la réussite

Résumé

Destiné aussi bien aux élèves qu'aux enseignants, ce livre se fonde sur la pratique pour proposer une méthode ainsi qu'une série de conseils pratiques pour gérer son temps et ses émotions en fonction de sa personnalité et des travaux à réaliser.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • Bibliogr. p. 245-247
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-86898-940-6 ;
    • 979-10-230-0158-7
  • Indice
    • 374.1 Formation personnelle, méthodes personnelles de travail
  • Quatrième de couverture
    • Le coaching pédagogique

      Coaching : action d'accompagner un élève dans sa démarche de réussite scolaire, universitaire. Vise une amélioration notoire et observable d'un comportement, d'une aptitude ou d'une situation à partir des demandes d'évolution souhaitées. C'est un acte volontaire et conscient, désiré le plus souvent suite à un constat d'insuffisance, pour remettre l'élève à niveau. L'examen correspond au contrôle des connaissances. L'élève, l'étudiant, se présume grâce à cette épreuve comme possédant l'acquis du niveau auquel il veut se faire reconnaître. Il s'agit alors de débroussailler la nature du problème, et d'apporter une solution adaptée à un échec dont l'origine peut être multiple.

      C'est là l'ambition du présent livre, qui, après vous avoir présenté la méthode, vous proposera des conseils pratiques, simples, qui vous aideront à gérer votre temps et vos émotions en fonction des travaux à réaliser et de votre propre personnalité.

      ¤ Un livre basé sur la pratique qui ne se contente pas de théoriser.

      ¤ De nombreux exercices permettant de se tester.

      ¤ S'adresse aux élèves, aux étudiants, aux parents et aux enseignants.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BNF
  • Disponible - 374.1 BEL

    Niveau 2 - Education