• Aide

Héros de pub : quand les marques s'inventent un visage

Livre

Résumé

Cet historique des personnages célèbres inventés par la publicité revient sur leur genèse, leur évolution et leurs anecdotes : Pierrot gourmand, Bébé Cadum, Mr Propre, L'ami Ricoré, Don Patillo, etc.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2009
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (144 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-205-06361-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Héros de pub

      Quand les marques s'inventent un visage

      Espace de création et d'imagination, la publicité enchante le quotidien par ses histoires, grâce aux personnages réels ou fictifs qu'elle fait vivre. Qu'ils soient humains, animaux ou monstres gentils, qu'ils se nourrissent exclusivement de chocolat ou de petits pois, fassent la lessive et le ménage comme personne, pèchent par gourmandise ou s'abonnent à Internet, ils restent dans notre mémoire, allant parfois jusqu'à voler la vedette aux marques qu'ils représentent.

      À travers affiches, spots et autres objets, remémorez-vous les aventures et l'évolution des mascottes et héros familiers qui nous ont amusés ou émus, tout en découvrant les ressorts de la publicité.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.8 JOU

    Niveau 3 - Gestion