• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Enseigner la philosophie, faire de la philosophie : actes du séminaire national, grand amphithéâtre de La Sorbonne, Cité internationale universitaire de Paris, 24 et 25 mars 2009

Résumé

Ce colloque rend compte de la vitalité de l'enseignement de la philosophie en France. Les notions de conscience, de démonstration, de communauté, de société et le couple singulier-universel sont abordés.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2010
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (254 p.) : couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-240-03057-3
  • Indice
    • 372.83 Enseignement de la philosophie et des sciences sociales
  • Quatrième de couverture
    • En mars 2009, à l'initiative de la DGESCO et de l'Inspection générale, un colloque a rassemblé, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, plusieurs centaines de professeurs de philosophie, venus de toute la France.

      Depuis que l'enseignement philosophique existe en France, c'était la première fois qu'était organisée une telle rencontre. La restitution de ses moments essentiels, sous forme d'actes, témoigne de la qualité et de l'importance du travail accompli et fait de ceux-ci un remarquable instrument de formation continue.

      Ce séminaire national fut l'occasion pour les professeurs de philosophie de faire de la philosophie en travaillant et en échangeant avec leurs collègues sur des questions de philosophie.

      Dans les nombreux ateliers furent également abordés, en toute liberté, les problèmes et les difficultés actuelles du métier, en un moment exceptionnel de réflexion en commun sur ce qu'est, aujourd'hui, enseigner la philosophie.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.83 ENS

    Niveau 2 - Education