Le tutorat en formation à distance
Résumé
Conçu comme une découverte des principales problématiques du tutorat en formation à distance, cet ouvrage fournit une vision d'ensemble de celui-ci, des orientations par rapport aux questions qui alimentent la recherche, particulièrement autour des méthodologies et des techniques qui balisent le développement du domaine.
- Contributeur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- 2011
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (280 p.) ; 24 x 16 cm
- Collections
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-8041-6342-6
-
Indice
- 371.36 Multimédia, Internet, informatique dans l'enseignement, e-learning
-
Quatrième de couverture
-
Le tutorat en formation à distance
Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.
Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance.
Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine.
-
-
Origine de la notice:
- Electre
-
Disponible - 371.36 TUT
Niveau 2 - Education