par Champroux, Nathalie
Economica
-
-
Disponible - 651.9 CHA
Niveau 3 - Gestion
par Champroux, Nathalie
Economica
-
Disponible - 651.9 CHA
Niveau 3 - Gestion
Le parcours de R. Branson à la tête de l'entreprise Virgin est marqué par des années hippies lorsqu'il débute une activité de vente de disques par correspondance puis par des années fastes sous le gouvernement Thatcher durant lesquelles l'activité du groupe se développe. Entrepreneur autodidacte, capitaliste philanthrope et écologiste, ce Britannique symbolise le patron à la conscience citoyenne.
Richard Branson est le fondateur et patron du gigantesque groupe de capital-risque à la marque déposée Virgin. À partir de sa première société de vente de disques par correspondance créée en 1970, il a bâti un empire international dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie musicale, puis les transports aérien et ferroviaire, les voyages et les loisirs, les médias et la téléphonie. Aujourd'hui, le groupe Virgin comprend plus de trois cents entreprises labellisées, réparties dans une trentaine de pays et son chiffre d'affaires dépasse largement les 10 milliards d'euros.
Le nom de Richard Branson est indissociable de celui du groupe Virgin. Homme de média, ce patron d'exception est devenu l'icône de l'entrepreneur britannique. Richard Branson symbolise l'entrepreneur autodidacte, l'entrepreneur-héroïque justicier du monde des affaires, l'entrepreneur-aventurier mû par la quête du plaisir et l'entrepreneur philanthropique à la conscience citoyenne et écologique.
Cet ouvrage suit Richard Branson dans son extraordinaire aventure Virgin, de façon à en explorer les différentes facettes et à en expliquer la complexité à la lumière de l'interaction constante entre l'entrepreneur et son environnement.
Disponible - 651.9 CHA
Niveau 3 - Gestion