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Livre

Philosophie des jeux vidéo

Résumé

Réflexion philosophique sur les jeux vidéo et sur "l'état vidéoludique" unique qui lui est associé. Spécificité technique, esthétique, et comportement humain sont tour à tour analysés pour tenter de cerner les contours de cette "expérience instrumentée".


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2011
  • Notes
    • Bibliogr. p. 239-244
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (246 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35522-038-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • la salle d'arcade des années 1970, ce qui s'est à chaque fois inventé, au fil de l'histoire des jeux vidéo, ce sont de nouvelles liaisons à la machine, de nouveaux régimes d'expérience, de nouvelles manières de jouir de l'écran. On aurait tort de négliger ce petit objet. Sous des dehors de gadget, il concentre en fait les logiques les plus puissantes du capitalisme informationnel. Et cela parce qu'il tient ensemble, comme aucune autre forme culturelle ne sait le faire, désir, marchandise et information.

      À l'âge de la «gamification généralisée», où le management rêve d'un «engagement total» mesuré par une batterie d'indicateurs, les jeux vidéo fournissent aussi un nouveau modèle pour l'organisation du travail, où l'aliénation s'évanouirait enfin dans le fun.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 301.45 TRI

    Niveau 2 - Sociologie, démographie