par Barthoux, Gérard
l'Harmattan
-
-
Disponible - 37(9) BAR
Niveau 2 - Education
par Barthoux, Gérard
l'Harmattan
-
Disponible - 37(9) BAR
Niveau 2 - Education
Une étude sur les relations entre l'environnement linguistique et culturel de l'enfant polynésien et les modalités d'apprentissage de ce dernier au sein de l'école française. Fort de son expérience de formateur d'enseignants polynésiens pendant plus de vingt ans, l'auteur appuie sa réflexion sur des théories issues des sciences humaines afin de réfuter certaines idées reçues.
L'enfant polynésien et l'école
L'environnement linguistique et culturel de l'enfant polynésien est-il de nature à exercer une influence sur les modalités d'apprentissage de cet enfant à l'école, ou, en termes plus simples, l'école française est-elle adaptée à l'enfant polynésien ? Ce livre s'efforce de répondre à cette question et de réfuter certains clichés, en s'appuyant sur les quelques études réalisées sur le sujet, sur des théories issues des sciences humaines ainsi que sur l'expérience que l'auteur a acquise pendant plus de vingt ans en participant à la formation des enseignants polynésiens du premier et du second degré et en effectuant de nombreuses visites dans les établissements scolaires de Tahiti et des îles.
Disponible - 37(9) BAR
Niveau 2 - Education