• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'enfant polynésien et l'école

Résumé

Une étude sur les relations entre l'environnement linguistique et culturel de l'enfant polynésien et les modalités d'apprentissage de ce dernier au sein de l'école française. Fort de son expérience de formateur d'enseignants polynésiens pendant plus de vingt ans, l'auteur appuie sa réflexion sur des théories issues des sciences humaines afin de réfuter certaines idées reçues.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Bibliogr. p. 187-191
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-296-96110-4
  • Indice
    • 37(9) Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation. Océanie, régions polaires
  • Quatrième de couverture
    • L'enfant polynésien et l'école

      L'environnement linguistique et culturel de l'enfant polynésien est-il de nature à exercer une influence sur les modalités d'apprentissage de cet enfant à l'école, ou, en termes plus simples, l'école française est-elle adaptée à l'enfant polynésien ? Ce livre s'efforce de répondre à cette question et de réfuter certains clichés, en s'appuyant sur les quelques études réalisées sur le sujet, sur des théories issues des sciences humaines ainsi que sur l'expérience que l'auteur a acquise pendant plus de vingt ans en participant à la formation des enseignants polynésiens du premier et du second degré et en effectuant de nombreuses visites dans les établissements scolaires de Tahiti et des îles.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 37(9) BAR

    Niveau 2 - Education