• Aide

Le guide du formateur : une approche par compétences

Livre

Résumé

Propose un état des lieux de la formation infirmière et une méthode pédagogique abordant les fondements disciplinaires, les défis liés aux étudiants, aux formateurs, aux programmes et aux instituts de formation, et les outils que sont le syllabus, les grilles d'autoévaluation, les travaux dirigés, etc.


Couverture
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2011
  • Notes
    • Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
    • Notes bibliogr. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXII-329 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7573-0540-9
  • Indice
    • 614.1 Profession médicale et paramédicale (organisation)
  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : La formation infirmière est en pleine mutation en Europe francophone. De nombreux changements majeurs sont en route aujourd'hui en France et dans d'autres pays européens, tels que l'universitarisation de la formation (entrée dans le système LMD), le changement de paradigme de formation (approche par compétences), la place de la recherche dans la formation, le développement de pratiques infirmières avancées, pour ne citer que les principaux. Ces développements s'inscrivent dans des changements importants de la pratique des soins, la formation répondant aujourd'hui aux besoins de la pratique de demain ; ils ont déjà eu lieu dans les pays anglo-saxons et dans les pays nordiques qui les ont réalisés il y a plusieurs décennies déjà.
  • Disponible - 614.1 GUI

    Niveau 3 - Médecine